Service client
Vous n’avez pas été informé de l’engagement « Expert Jardins » ?
Le service n’a pas été conforme ?
Les règles professionnelles n’ont pas été appliquées ?
La réglementation sociale ou environnementale n’a pas été respectée ?
Porter une réclamation
Vous pouvez porter une réclamation auprès du président de l’Unep à l’adresse suivante :
10, rue Saint Marc 75002 Paris.
Pour que votre demande soit recevable, il est nécessaire :
Qu’elle soit envoyée avec accusé de réception
Que 95% du montant des travaux réalisés aient été réglés
Qu’il n’y ait pas de procédure judiciaire en cours
Pour faciliter le traitement de la réclamation, détaillez précisément dans votre courrier l’objet de votre mécontentement et joignez toute pièce utile (devis, facture, étude, photos…). Si votre réclamation est recevable, le Président de l’Unep aidera l’Expert jardins à trouver une solution à l’amiable avec vous.
Si, malgré cela, dans un délai d’un mois, aucune solution n’a pu aboutir, le Président de l’Unep soumettra votre réclamation à la commission de médiation. La commission de médiation est constituée de représentants d’associations de défense des consommateurs, d’associations environnementales et de professionnels du paysage.
Cette commission sera chargée d’expertiser votre réclamation, avec, si cela est nécessaire, une visite de votre jardin, et formulera un avis qui s’imposera à l’Expert jardins. Il pourra ainsi être demandé à l’Expert jardins, si le non-respect de l’engagement est avéré, de mettre en œuvre des mesures correctives.